Résidence Anastasia Lukovnikova & Mariano Marovatto

Anastasia Lukovnikova est une réalisatrice russe. Mariano Marovatto est un écrivain et musicien brésilien. Les deux habitent et travaillent à Lisbonne.

Idée de la Résidence:  

Anastasia et Mariano passeront une semaine à Paris car ils ont « acheté » le forfait touristique « Vivez la vie parisienne comme un Parisien »,  vivez la vie du couple d’artistes Curtis Putralk et Dado Amaral, deux «Parisiens» typiques.

« Nous ferons des photos, style magazine people, je  serais habillé comme Curtis, et Anastasia comme Dado. Un album de photos: sur le bord de la Seine, en marchant avec notre fille adolescente sur le canal Saint Martin, achetant des fleurs sur la place des Vosges,  au musée, au bistro, bref, tout ce qui est typique des parisiens, aux yeux des touristes.  L’idée que vous avez déjà comprise est de discuter de ce que c’est d’être un touriste, de ce que c’est que d’être étranger, de ce que c’est d’être parisien, de ce que cela signifie d’être un immigré. Car, logiquement, je ne suis pas Curtis, Anastasia n’est pas Dado, Dado et Curtis ne sont pas parisiens et Paris n’est pas Paris! »

Mariano Marovatto

« Une petite journée parisienne »:

 

 

 

http://www.marovatto.org/

https://vimeo.com/anastasialu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s