Bestias Danzantes, cinéma

Projection de sept courts-métrages de danse en provenance d’Autriche, du Chili, de la Colombie, des Etats-Unis, de la Finlande et de la Fance, qui nous invitent à réfléchir au monde tel que nous contribuons nous-mêmes à l’élaborer. Une invitation à nous reconnecter à nous-mêmes à travers le mouvement du corps et de ses images, défaisant frontières territoriales et identitaires, nous rapprochant les uns des autres, et construisant de nouvelles perspectives de partage et d’universalité.

« Nous sommes tous irrémédiablement plongés dans ce paysage d’émotions, sensations, visions, expériences et réflexions qu’est celui du scandale de l’indifférence. Nous vivons dans un monde qui nous pousse à toujours plus de vitesse, à toujours plus d’anxiété, à produire dans une absence générale de sens et à poursuivre notre labeur par simple inertie. Un monde qui nous sépare de nous-même et de l’autre. Un monde qui nous éloigne du plaisir de la diversité culturelle, coroporelle, sexuelle. Un monde qui nous coupe de la douleur d’autrui, du migrant et de tous les laissés-pour-compte de la crise humanitaire et écosystémique globale qui conditionne notre présent. Un monde qui nous rend complètement insensible et aveugle… »


Mayo Rodríguez, Co-Directrice & Directrice Artistique de Bestias Danzantes
Elisa Domínguez, Co-Directrice & Directrice de Production de Bestias Danzantes


Bestias Danzantes Festival de Cine de Danza est une plateforme globale chilienne de diffusion, promotion et expérimentation au service du cinéma de danse. C’est un espace de rencontre qui promeut la collaboration, la réflexion et le partage de connaissances afin de développer le domaine de la danse à l’écran.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s