A propos

L’IDÉE DIRECTRICE

La Centrale 22 (LC22) est un lieu de rencontre, d’échange et de résidence artistique.

Un lieu de recherche permanente, où priment la création à plusieurs et l’exploration des méthodologies, des processus et des modes de vie qui en émergent.

LC22 est fondée sur la pensée de l’artiste Robert Filliou : « l’art doit être se qui rend la vie plus intéressante que l’art »

L’HISTOIRE

LC22 a été créée en 2016 à Paris par un groupe d’artistes, enseignants et écrivains étrangers et français, dont les membres les plus actifs sont : Viviana Méndez Moya, Dado Amaral, Joaquin Manzi, Guillaume Contré, Antoine de Mena, Eduardo Jorge, Jairo Boisier, Julia Peslier, Bastien Gallet…

Tout a commencé dans un garage, où l’un des artistes fondateurs avait son atelier. Très fréquenté, le lieu est progressivement devenu un creuset de création collective et de partage des savoirs et des expériences.

LE LIEU

LC22 est donc un ancien garage modifié en atelier. Il dispose de trois espaces : un atelier-salle d’activités, une chambre de résidence et un bureau-bibliothèque. Soit au total environ 50m2. Il occupe un rez-de-chaussée, tout près du canal Saint-Martin dans le 10ème arrondissement à Paris.

La Centrale dispose de 5 postes de travail équipés :

  • couture
  • édition et imprimerie
  • montage vidéo/cinéma
  • dessin, collage, peinture, sculpture
  • espace de lecture (LC22 possède une bibliothèque, avec une importante collection de littérature et poésie latino-américaines)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s