à propos

l’idée directrice

La Centrale 22 (LC22) est un collectif de rencontre, d’échange, de résidence artistique et de recherche permanente, où priment la création collective et l’exploration des méthodologies, processus et modes de vie qui en émergent.

l’histoire

LC22 a vu le jour à Paris en 2016, du fait des activités communes d’un groupe d’artistes, poètes, écrivains, cinéastes, comédiens, enseignants et éditeurs brésiliens, chiliens, argentins et français : Viviana Méndez Moya, Dado Amaral, Miguel Parra, Eduardo Jorge, Joaquín Manzi, Antoine de Mena, Guillaume Contré, Jairo Boisier, Julia Peslier, Bastien Gallet, Nicole Mersey…

Dans le cadre de son programme de résidence, LC22 a accueilli de nombreux artistes : José Vidal (chorégraphe, Chili), Rodrigo Cabelo (plasticien, Brésil), Arícia Mess (musicienne, Brésil), Pablo Schalscha (plasticien, Chili) …

Par nature trilingue (français, espagnol, portugais), LC22 a choisi d’utiliser comme langue véhiculaire de ses activités la langue du pays dans lequel celles-ci se produisent.

le lieu

LC22 est installé dans un garage aménagé de 50m2, tout près du canal Saint-Martin dans le dixième arrondissement à Paris. L’espace est composé de :

  • une salle de résidence / événements
  • deux bureaux
  • une cuisine
  • une salle de bain / wc

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s