l’équipe

 

 

 Viviana Méndez Moya  est une artiste et poète chilienne vivant aujourd’hui à Paris. Elle a commencé son travail d’artiste en suivant des études d’anthropologie, d’histoire de l’Art et de musique au Chili. A Paris, elle a fondé la Galerie Bref en 2003 et l’espace culturel La Casa Povera en 2011. Elle a travaillé comme assistante pour des artistes tels que Annette Messager . Elle a réalisé des ateliers de création et d’édition de livres avec la maison d’édition La guêpe cartonnière. Aujourd’hui elle travaille  pour un projet théâtral franco-suédois nommé Awkwa  En parallèle, elle continue son travail personnel, articulé autour de l’expérimentation et de la création du mythe individuel avec son personnage Curtis Putralk sous forme d’expositions et performances. curtisputralk.com 

Joaquin Manzi est professeur franco-argentin de littérature et cinéma de l’Amérique latine à l’université de Paris-Sorbonne.  Il est entre autres l’auteur de Aux armes cinémas, PUF, 2013, et le président de La Centrale.

 Dado Amaral est un artiste brésilien qui travaille dans plusieurs domaines, surtout le cinéma, le théâtre et la littérature. À Rio, il a crée le collectif de poètes Boato, dont il a travaillé pendant 11 ans, jusqu’à l’année 2000. Il a réalisé 9 court-métrages, parmi eux deux documentaires sur le prophète Gentileza. Comme acteur, il a joué dans plusieurs spectacles, films et séries de télévision. Docteur en Littérature, il coordonne le projet d’art et d’éducation Na Boa Companhia, aussi à Rio de Janeiro. Habitant à Paris depuis 2015, il organise avec Pedro Lago l’événement Lebabel, une présentation de poèmes, lus par ses auteurs, chacun dans sa propre langue. Il prépare aussi son nouveau spectacle théâtral, Awkwa.

 

Contact : (+33) 6 58 35 11 50
gentileza@gmail.com